De nombreuses vertus à l’affiche !

La resveratrol est connue pour ses nombreuses actions bénéfiques sur la santé. Ce produit naturel se trouve principalement dans la peau du raisin. Il est disponible sur le marché sous forme de compléments alimentaires.

Ce produit réputé pour ses vertus anti-inflammatoire et antioxydant a déjà fait l’objet de nombreux tests concluants sur des animaux et sur des sujets humains. 

Informations tiré du site resveratrol.fr 

L’origine du resveratrol

Cette molécule se rencontre surtout dans le vin rouge. Des plantes comme les raisins et les bleuets en contiennent également, mais la quantité fournie par ces plantes reste insuffisante pour bénéficier de ses nombreuses vertus.

La consommation de sa molécule isolée se trouvant sur une plante dénommée Renouée du Japon est ainsi recommandée pour mieux constater son efficacité.

Quelques bienfaits découlant de la prise de resveratrol

Le resveratrol est recommandé dans de nombreuses affections en raison de ses vertus antioxydantes : 

-En cas d’obésité, la prise de cet antioxydant est vivement recommandée. En effet, des recherches ont permis de connaître que ce produit peut stimuler l’adiponectine, une hormone qui prévient l’obésité. Il peut ainsi freiner l’apparition de cellules graisseuses. 

-Cet antioxydant joue également un grand rôle dans le traitement préventif et curatif du cancer. Ce produit peut en effet activer le gène P53, un anti-cancer naturel présent dans l’organisme. Une étude a été réalisée dans ce cadre prouvant que la resveratrol peut arrêter l’évolution d’une maladie cancéreuse. 

-Le resveratrol est également recommandé dans le traitement des maladies cardio-vasculaires. Selon une étude scientifique, ce produit peut diminuer le mauvais cholestérol dans l’organisme, éviter le durcissement d’artères et améliorer par la même le rythme cardiaque. Des tests ont été réalisés sur des animaux pour faire un grand pas sur les recherches afférentes au traitement du cœur. 

-Cet antioxydant est aussi connu pour ralentir le vieillissement cellulaire. Ceci a été prouvé grâce à un test mené sur des souris. Le test en question consistait à identifier l’impact de trois régimes alimentaires sur les souris. Il a été constaté qu’un régime calorique supplémenté en resveratrol donne un résultat parfaitement similaire à un régime normal. L’organisme reste sain malgré la quantité de calories ingurgitées.

-Le resveratrol a également des actions bénéfiques sur la peau notamment la protection contre les UV et le vieillissement cutané. Certaines marques de cosmétiques comme Caudalie exploite même cet antioxydant pour son pouvoir anti-ride. 

Le complément recommandé

Après quelques recherches, notre choix s’est arrêté sur le resveratrol de la marque Dynveo. Ce produit répond aux normes de qualité et est proposé à un prix on ne peut plus abordable.