Bien que encore assez confidentielle, l'huile de krill qui possède de nombreux avantages pour la santé  (principalement grâce à sa forte tenuer en oméga 3) commence à faire de plus en plus parler d'elle.

Mais comment faire le bon choix?

La pureté de l’huile de krill est primordiale afin de prétendre à tous les avantages qui en découlent.  

Les consommateurs restent cependant perplexes face à toutes offres qui affluent sur le marché. La sélection de l’huile de krill devient ainsi un véritable parcours de combattant.!

Huile de krill : les marques

L’huile de krill est produite principalement par deux grandes entreprises.

La première se nomme Neptune Biotech ( Neptune Krill Oil). Il s’agit de la première société qui a œuvré le premier dans la production de l’huile de Krill. Vient ensuite Superba (site en anglais) qui s’y est également investi après les succès de l’huile.

Ces deux entreprises vendent l’huile en vrac aux distributeurs et ces derniers se chargent de les mettre dans des capsules.

Ensuite, ils placent sur chaque capsule une étiquette présentant leur marque avant de les mettre sur le marché.

Notons également que les distributeurs rajoutent des ingrédients dans l’huile de krill et ils se chargent également de fixer les doses par capsule. Vous devez être vigilant quant aux doses précisées sur les capsules. 

Astuces pour identifier une huile de krill de qualité

Pour vérifier la qualité d’une huile de krill, il est important de prendre en compte trois principaux critères : 

  1. Le nom du fabricant inscrit sur le produit.  Neptune Krill Oil est le fabricant d’huile de Krill le plus fiable. Il se reconnait facilement grâce aux trois lettres NKO visible sur les piluliers des distributeurs. Notez que l’huile de krill NKO est la seule dont les vertus médicinales ont été démontrées cliniquement. La marque a également démontré son professionnalisme en déposant un brevet d’extraction de ce produit .
  2. Le dosage indiqué sur la capsule : Il faut être très prudent sur ce point, car certains distributeurs n’hésitent pas à berner les consommateurs en indiquant sur les étiquettes des piluliers un faux dosage. Pour éviter une telle arnaque, notez tout simplement que la dose conseillée pour l’huile de krill est comprise entre 500 mg et 1000 mg. 
  3. Les excipients : Une vérification minutieuse des ingrédients est de mise lors du choix de l’huile de krill. Certains distributeurs rajoutent de l’huile de poisson ou de tournesol dans le produit pour réaliser le maximum de bénéfices. Bien entendu, le produit ne sert plus grand-chose après une telle arnaque. 

De nombreux établissements proposent de l’huile de krill entre autres en pharmacie, via internet, ou encore dans des magasins qui œuvrent spécialement dans la vente de ce produit. Les marques les plus connues se rencontrent en pharmacie sauf que vous n’y aurez pas l’embarras du choix non. 

Trouver de l’huile de krill sur le Web ! 

Il ne sont pas nombreux sur le web francophone à proposer de l'huile de krill NKO (voir point développé ci dessus) mais un site se détache avec son site dédié uniquement à l'huile de krill NKO qui vous donnera quelques bonnes adresses.

Acheter ses compléments alimentaires sur le web est une alternative interéssantes  pour plusieurs raisons notamment : 

  • La possibilité de s’informer et de procéder à la comparaison des offres disponibles. 
  • L’occasion de réaliser des économies pour le même produit. J'ai constaté jusqu'à 30% plus cher en parapharmacie pour le même produit. 
  • La liberté de choisir sans contrainte, car vous ne serez pas face à un vendeur qui essaie de vous vendre ce qu'il a et non pas ce que vous voulez.