La Bromelaine que nous connaissons sous d'autres divers noms tels que broméline, bromélase, protéase ou encore extrait d'ananas est un complément alimentaire. Il s'agit d'un remède naturel qui ne se trouve que dans l'ananas frais. Plus précisément dans la tige de cette dernière. La Bromelaine dispose de plusieurs vertus et cela sur plusieurs plans.

La Bromelaine comme additif alimentaire

La Bromelaine détient plusieurs vertus, car il s'agit d'un complément alimentaire. Elle est composée de plusieurs enzymes. Son ingestion en même temps que le repas permet donc de mieux digérer les protéines ( Passeportsante.net  )car la présence de ces dits enzymes permet de séparer les molécules d'amidons des protéines qui sont le plus souvent de plus grande taille.

La Bromelaine peut aussi être utilisée comme additif alimentaire. En effet, elle permet d'attendrir la viande. Elle peut donc de cette manière, jouer le rôle d'agent de texture.

La Bromelaine en tant que traitement thérapeutique

Au niveau de la santé, l'ananas a toujours eu une place de choix depuis très longtemps. De ce fait, la Bromelaine peut être aussi utilisée dans ce sens par exemple en cas de gorge irritée, dans certains endroits du globe, elle est aussi utilisée pour traiter la bronchite  (http://www.bromelaine.fr). Actuellement, plusieurs centres de recherches ont vu le jour pour essayer d'en connaître plus sur l'ananas et sur la Bromelaine.

Bon à savoir sur la Bromelaine

Lors de l'utilisation de la Bromelaine il est nécessaire de savoir qu'il s'agit d'une plante de la famille des broméliacées. Si vous êtes allergique au pollen ou encore aux piqures d'abeilles, soyez sûr que vous serez aussi allergique à la Bromelaine sous toutes ses formes.

Mais en plus de cela, l'utilisation de la Bromelaine peut aussi être sujette à des effets indésirables par la suite  (http://www.vulgaris-medical.com/ http://www.123phyto.com/) .Par exemple, les maux de tête, des malaises, sur le plan gastro-intestinal qui ne sera que passager, mais que vous devez tenir en tête.

La Bromelaine peut aussi entraîner l'apparition d'une bouche sèche sans oublier l'apparition de certaines éruptions cutanées. Il est donc conseillé de demander l'avis d'une personne qualifiée avant de vous lancer à la prendre.