Pour ce deuxième article, j'ai choisi de vous parler d'une petite baie rouge aux bienfaits insoupçonnés qui commence à faire parler d'elle... L'Acérola !

Ayant découvert cette baie grâce à un article sur les superfruit, j'ai décidé de franchir le pas et de vous faire part de mes recerches et de mon avis sur l'acérola.

 

 

 

L'acérola, un concentré de vitamines 

Rempli de vitamines C ce petit fruit très appétissant possède bien des vertus intéressantes pour l'organisme, notamment pour faire le plein d'énergie.

En effet, l'Acérola agit activement contre la fatigue temporaire et renforce le système immunitaire de façon naturelle. Il faut savoir que l'Acérola contient trente fois plus de vitamines C qu'une orange, ce qui est en fait un fruit vraiment concentré en vitamines et qu'il ne faut pas hésiter à prendre sous forme de compléments alimentaires pour un regain d'énergie et pour se sentir plein de vitalité.

Mais ce n'est pas tout, certains études démontrent  que l'acérola ralentit le vieillissement des cellules et de l'organisme grâce à son action anti-oxydante naturelle. Pour en savoir plus à ce sujet vous pouvez consulter l'article sur auféminin.

Un complément alimentaire idéale?

L'Acérola est une petite baie rouge aux bienfaits vraiment exceptionnels et qui peut aider à alléger certaines douleurs. Pour bénéficier de ses vertus, il suffit de se rendre dans des magasins spécialisés bios ou encore en pharmacie pour acheter des boites de comprimés à prendre le matin a jeun.

Il faut savoir que ces comprimés ne sont pas des médicaments mais bien des compléments alimentaires qui doivent être pris avec une alimentation riche, saine et variée.

Avec une cure sérieuse, il est possible d'accroître  énergie et vitalité, vous serez prêt à affronter l'hiver et tous ses virus grâce à un système immunitaire boosté ! 

L'Acerola possède bien d'autres propriétés médicinales, notamment pour :

  • amélioration des fonctions de la mémoire
  •  fièvre
  • maux de tête
  • maladies saisonnières comme la grippe, le rhume ou encore la bronchite
  • Prévention des caries 
  •  Calme les règles abondantes et douloureuses
  •  Favorise la cicatrisation des plaies ou des blessures superficielles

Pour en savoir plus sur les bienfaits de l'acérola.

 

Vous l'aurez compris, l'Acerola est un remède naturel  que j'affectionne particulèrement pour son effet energinsant.

Je le consomme sous forme de comprimés concentrés pour faire une cure efficace afin d'être en bonne santé et de me sentir toujours dynamique et plein d'énergie, même durant l'hiver !