Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

L'acérola

Le 17 November 2014, 13:14 dans Forme 2

Pour ce deuxième article, j'ai choisi de vous parler d'une petite baie rouge aux bienfaits insoupçonnés qui commence à faire parler d'elle... L'Acérola !

Ayant découvert cette baie grâce à un article sur les superfruit, j'ai décidé de franchir le pas et de vous faire part de mes recerches et de mon avis sur l'acérola.

 

 

 

L'acérola, un concentré de vitamines 

Rempli de vitamines C ce petit fruit très appétissant possède bien des vertus intéressantes pour l'organisme, notamment pour faire le plein d'énergie.

En effet, l'Acérola agit activement contre la fatigue temporaire et renforce le système immunitaire de façon naturelle. Il faut savoir que l'Acérola contient trente fois plus de vitamines C qu'une orange, ce qui est en fait un fruit vraiment concentré en vitamines et qu'il ne faut pas hésiter à prendre sous forme de compléments alimentaires pour un regain d'énergie et pour se sentir plein de vitalité.

Mais ce n'est pas tout, certains études démontrent  que l'acérola ralentit le vieillissement des cellules et de l'organisme grâce à son action anti-oxydante naturelle. Pour en savoir plus à ce sujet vous pouvez consulter l'article sur auféminin.

Un complément alimentaire idéale?

L'Acérola est une petite baie rouge aux bienfaits vraiment exceptionnels et qui peut aider à alléger certaines douleurs. Pour bénéficier de ses vertus, il suffit de se rendre dans des magasins spécialisés bios ou encore en pharmacie pour acheter des boites de comprimés à prendre le matin a jeun.

Il faut savoir que ces comprimés ne sont pas des médicaments mais bien des compléments alimentaires qui doivent être pris avec une alimentation riche, saine et variée.

Avec une cure sérieuse, il est possible d'accroître  énergie et vitalité, vous serez prêt à affronter l'hiver et tous ses virus grâce à un système immunitaire boosté ! 

L'Acerola possède bien d'autres propriétés médicinales, notamment pour :

  • amélioration des fonctions de la mémoire
  •  fièvre
  • maux de tête
  • maladies saisonnières comme la grippe, le rhume ou encore la bronchite
  • Prévention des caries 
  •  Calme les règles abondantes et douloureuses
  •  Favorise la cicatrisation des plaies ou des blessures superficielles

Pour en savoir plus sur les bienfaits de l'acérola.

 

Vous l'aurez compris, l'Acerola est un remède naturel  que j'affectionne particulèrement pour son effet energinsant.

Je le consomme sous forme de comprimés concentrés pour faire une cure efficace afin d'être en bonne santé et de me sentir toujours dynamique et plein d'énergie, même durant l'hiver ! 

Le shiitaké

Le 13 November 2014, 18:19 dans Forme 1

Pour mon premier article je vais faire dans l'originalité puisque je vais vous parler du shiitaké.

Du shii quoi ?

Du shiitaké ! C'est un champignon, et parmi les champignons les plus utilisés pour leur propriété nutritive figure le shiitaké. C’est la raison pour laquelle il est le deuxième champignon comestible le plus cultivé au monde.

Focus sur ce champignon surnommé « porteur de vie ».

Le shiitaké tire son nom du shii, un arbre de la famille des facagées et qui est similaire au chêne, au châtaignier et au hêtre. Ce champignon parfumé a été utilisé durant des millénaires dans la cuisine asiatique. Toutefois, ses bienfaits sur la santé sont à la base de son succès actuel. Véritable complément alimentaire naturel, il est constitué à 25% de protéines, de lipides, de vitamines et de minéraux divers.

Le shiitake détient une importante teneur en composés phénoliques. Ces derniers sont de redoutables antioxydants. En plus de protéger les cellules contre le stress oxydatif, ils préviennent le vieillissement prématuré pour un effet réel sur le long terme. Ils interviennent dans le traitement des problèmes cardiovasculaires tout en prévoyant l’apparition de certains cancers.

Outre les polyphénols, le Shiitake contient également de l'acide linoléique ainsi que de la vitamine B et C. Riche en vitamines D, ce champignon intervient favorablement dans le développement de notre squelette. Il améliore notre défense immunitaire et optimise notre capital santé.

Les minéraux présents en quantité non négligeable dans le shiitake sont également indispensables pour notre corps. C’est notamment le cas du potassium aux effets positifs sur les contractions des muscles, le magnésium agissant sur le fonctionnement du système nerveux et le zinc. Enfin, le shiitake est une excellente source naturelle d’ergostérols.

 Comment ça marche ?

Les propriétés bénéfiques du Shiitake sur la santé reposent essentiellement sur la présence de divers polysaccharides. Ainsi, le lentinane (disponible à raison de 0,02 % par g de champignon brut) agit comme un stimulant efficace du système immunitaire. En plus d’intervenir dans la baisse du mauvais cholestérol, cette substance active agit face au problème d’ordre cardio-vasculaire.

Enfin, la lenthionine est également un composant non négligeable du Shiitaké. Ce polysaccaride permet de lutter contre l’apparition de divers cancers. Ayant des effets de stimulants dans la fabrication des protéines destinées à accompagner les effets des globules blancs, il protège l’organisme des antigènes étrangers.

Pour en savoir plus  vous pouvez consulter :

Alors ? Qu'en pensez-vous ? Vous n'auriez jamais imaginé qu'un simple champignon fasse autant d'effets n'est-ce pas !

A très bientôt pour un nouvel article, bisous !